top of page
img1_.png

L'ACCOMPAGNEMENT

AU COEUR DE NOTRE MÉTIER

Face au constat que de nombreuses entreprises peinent à recruter de nouveaux salariés dans un contexte socio-économique où l’offre de main d’œuvre est encore conséquente, Contact-Plus s’active depuis plus de 30 ans dans la préparation des candidats et le placement à l’emploi.

D’où vient le paradoxe souvent mal interprété que de nombreuses offres d’emplois ne trouvent pas preneur malgré un chômage de masse persistant ?

Notre expérience du placement à l’emploi oriente nos actions vers la formation, l’acquisition du permis de conduire, la garde d’enfants et la reconversion professionnelle en incitant nos candidats à reconsidérer leur projet professionnel pour l’orienter vers la demande.

FREINS À L'EMPLOI

Données 2019 sur un échantillonnage de 1 600 demandeurs d’emploi  / secteur Nord Haut-Rhin.

schéma-frein-emploi.png

En étroite collaboration avec la Collectivité Européenne d'Alsace et le Fonds Social Européen, nos principaux financeurs avec la Ville de Colmar, nos équipes agissent dans 15 villes du Haut-Rhin Nord au plus près des entreprises et des demandeurs d’emploi.

Notre démarche s’appuie sur un accompagnement personnalisé et intensif pour ajuster les candidatures aux besoins des employeurs jusqu’au suivi des 6 premiers mois d’activité pour sécuriser l’intégration dans l’entreprise.

CEA horizontal.png
Colmar-logo.png
image003.png
image004.png
bottom of page